Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Cycle de vie du développement d’une...

Cycle de vie du développement d’une application mobile

Janvier 03, 2018 à 13:29:35 0 Commentaires Developpement appinov

Un cycle de vie de développement de système  mobile est composé d'un certain nombre de phases de travail clairement définies et distinctes, qui sont utilisées par nos développeurs d'applications pour planifier la conception, la construction, le test et la livraison du produit final au client.

Étape 1. Planification et analyse commerciale

Les meilleurs projets commencent par une préparation détaillée.

Notre approche fondamentale garantit que le produit répondra aux besoins et à la frustration des clients. Une planification minutieuse vous aide à comprendre où vous voulez aller. Une étude de marché méticuleuse vous aide à comprendre votre idée.

Étape 2. Spécifications techniques

À cette étape, vous devez décider du type d'opérations et de systèmes pour lesquels vous souhaitez créer une application mobile.

Étape 3. Prototypage et conception

Un prototype est un modèle de travail rudimentaire d'un produit qui aide le client à tester la viabilité de l'idée ou du démarrage et à économiser une quantité décente de temps et de budget.

Étape 4. Développement

Le processus de développement d'applications est divisé en deux parties: front-end et backend.

Il faut environ 10 semaines pour créer une partie back-end d'une application native standard (Android ou iOS). Le développement frontal de l'application avec des fonctionnalités de base peut prendre environ 8 semaines. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de créer la partie back-end de l'application si vous utilisez les technologies cloud pour le stockage.

Étape 5. Essais / assurance de la qualité

Il est important de tester chaque partie du produit à chaque étape du développement.

En règle générale, il devrait s'agir d'un département distinct dédié à l'assurance qualité.

Le processus de test / assurance qualité comprend des tests de ces éléments: exigences, compatibilité, interface, sécurité, ressources de bas niveau de l'application.

Étape 6. Édition et maintenance

Enfin, votre application est prête et il est temps de dire "Bonjour tout le monde!

Vous pouvez soumettre la demande à votre entreprise.

En outre, le travail sur une application ne se termine pas même après sa sortie. Chaque application a besoin de mises à jour et de soutien à la clientèle.

Notez que la maintenance post-édition n'est pas incluse dans les estimations de coûts initiaux.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire