Français
Contactez-nous : 01 87 64 35 56

Facebook Messenger Kids permet aux ...

Facebook Messenger Kids permet aux moins de 13 ans de discuter avec qui les parents approuvent

Décembre06,2017 à10:03:35 0 Commentaires divers appinov

Pour la première fois, Facebook ouvre ses portes aux enfants de moins de 13 ans avec une application axée sur la protection de la vie privée conçue pour neutraliser les menaces qui pèsent sur les prédateurs des enfants, comme les Snapchats. Lancé lundi 04 Décembre sur iOS aux États-Unis, Messenger Kids permet aux parents de télécharger l'application sur le téléphone ou la tablette de leur enfant, de créer un profil pour eux et d'approuver les amis et la famille avec lesquels ils peuvent dialoguer.

Les préadolescents ne s'inscrivent pas à un compte Facebook et n'ont pas besoin d'un numéro de téléphone, mais peuvent communiquer avec les autres parents de Messenger et Messenger Kids, afin que les jeunes ne soient pas exclus du groupe familial.

Des filtres de sécurité de détection proactive spéciaux empêchent les enfants de partager la nudité, le contenu sexuel ou la violence, tandis qu'une équipe de soutien dédiée répondra rapidement aux contenus signalés ou signalés. Facebook a même trié manuellement Giphy pour construire une version kid-friendly du moteur de partage GIF. Et avec des masques de réalité augmentée enfantins et des autocollants, les appels vidéo avec grand-mère pourraient être beaucoup plus amusants et beaucoup moins silencieux ou gênants.

Comment Messenger Kids fonctionne

Il est important de comprendre que les enfants de moins de 13 ans ne peuvent toujours pas s'inscrire à un compte Facebook. Au lieu de cela, les parents téléchargent l'application Messenger Kids sur l'iPhone ou l'iPad d'un enfant (Android bientôt disponible). Une fois que le parent a authentifié avec son propre compte, ils ont mis en place un mini-profil avec le nom et la photo de leur enfant. Ensuite, en utilisant le signet Messenger Kids dans l'application Facebook principale, les parents peuvent approuver n'importe qui qui est ami avec eux comme un contact pour leur enfant, comme les tantes et les oncles ou les parrains et marraines. Messenger Kids est interopérable avec l'application Messenger principale, donc les adultes ne doivent pas réellement télécharger l'application Kids.

   Les enfants ne peuvent toujours pas être trouvés grâce à la recherche sur Facebook, ce qui protège leur vie privée. Donc, si un enfant veut pouvoir discuter avec un de ses camarades de classe, son parent doit d'abord devenir le parent de ce dernier, puis il verra l'option d'approuver l'enfant de cet adulte comme contact pour son propre enfant. C'est de loin la partie la plus maladroite de Messenger Kids, et quelque chose que Facebook pourrait améliorer pourrait permettre à Messenger Kids de laisser les enfants photographier un code QR sur l'application de leur compagnon pour demander à leurs parents de se connecter.

Le plus surprenant dans tout,  est que les parents ne peuvent pas avoir accès à l’écran de leurs enfants. A méditer …

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire