Google corrige enfin le problème du...
Le déverrouillage du bootloader aurait été désactivé sur certaines unités Pixel 2.Le problème a été résolu par Google. Ajout à la longue liste des problèmes signalés sur le dernier ensemble d'appareils Pixel 2 de Google était le problème où certains utilisateurs ont reçu leurs unités avec des bootloaders qui ne pouvaient pas être déverrouillés. Une des raisons pour lesquelles certains fans d'Android préfèrent les appareils Pixel ou précédemment Nexus, car ils avaient la possibilité de déverrouiller facilement leurs bootloaders. Le problème semble avoir été définitivement résolu par l'entreprise.
Pour ceux qui ne le savent pas, avoir un périphérique avec bootloader déverrouillé est un gros avantage pour tout le monde car il permet aux utilisateurs de flasher un logiciel personnalisé sans la crainte d'annuler la garantie sur l'appareil. Le suivi des problèmes officiel de Google confirme que le problème a été résolu. Les utilisateurs de Pixel 2 confrontés au problème de déverrouillage du bootloader doivent simplement réinitialiser leur appareil.
Pour effectuer une réinitialisation d'usine sur votre unité Pixel 2, vous devez accéder à Paramètres> Système> Repos> Effacer toutes les données ou Réinitialisation aux valeurs d'usine. Google indique clairement que les unités Pixel 2 doivent être connectées à Internet pendant la configuration initiale. Le déverrouillage du bootloader désactivé a été signalé la semaine dernière par certains utilisateurs de Pixel 2 et semble avoir été corrigé dans le temps.
L'année dernière, un outil tiers a été utilisé pour l'enracinement des téléphones Pixel de première génération, certains rapports suggérant que l'enracinement pourrait être difficile sur les téléphones Pixel. Un développeur a développé les outils nécessaires à l'enracinement des Smartphones Pixel et a rendu les outils et les images accessibles à tous.