Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Le feedback client en design

Le feedback client en design

Avril 18, 2018 à 12:35:20 0 Commentaires divers appinov

Le feedback client est quelque chose de chaque designer va rencontrer. Ceci peut être parfois assez frustrant. Parfois la réponse client est très vague au point où le designer se sente mal à l’aise. Ce qui faut se mettre en tête à ce stade c’est que le client n’est pas formé en design ! Ce dernier ne sait pas comment faire une critique professionnelle en ce qui concerne la conception. C’est la raison pour laquelle ce client a fait appel à vous en tant que designer ou en tant qu’agence de design.

En tant que designer, vous devez déchiffrer le feedback client et voir même l’éduquer sur la façon de donner une meilleure critique de conception. Voici trois exemples à voir pour comprendre comment répondre à un client critique.

Pouvez-vous agrandir le Logo ?

Quand un client dit ceci, généralement ça signifie qu’il pense que son image de marque n’est pas assez claire. Ceci est compréhensible car sa marque est sa fierté et il veut que ce joli morceau de travail soit visible à tout le monde. C’est ici que vous pouvez dire à votre client que la parque n’est pas seulement un Logo. La marque se sente dans le choix de couleurs, du texte, du style de photographie utilisée et beaucoup d’autres éléments du design.

Je pense que le Logo doit être plus excentrique !

Ce feedback est classique. Dans ce cas il faut demander plus d’informations et poser plus de questions sur la vision du client. Il se peut que le message ne rencontre pas vraiment ce que le client a en tête. Il faut faire une deuxième évaluation de la perception du projet et s’assurer que votre conception ne se démarque pas.

Ceci doit être au-dessus du pli !

C’est un élément de rétroaction typique que vous allez souvent obtenir en conception graphique en particulier avec les pages d’atterrissage de marketing. 

En design graphique, le pli désigne la première chose qui apparaisse en ouvrant votre navigateur avant de commencer à défiler votre page. Souvent le client s’inquiète que les visiteurs ne défilent pas donc veut que toutes les informations soient affichées dès qu’on se connecte. Ceci est très difficile à faire parce qu’on ne peut pas tout inclure d’un seul coup surtout qu’il faut penser aux applications mobiles. Il faut faire comprendre au client qu’il est vraiment abstrus d’inclure toutes les informations aux 500 premiers pixels de la page sinon ça aura vraiment l’air écrasant et confus.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire