Les outils de référencement Google ...
Que vous vous définissiez comme un marqueteur en ligne, un SEO ou un marqueteur de contenu, notre industrie a souvent une relation d'amour avec Google. Cependant, peu importe comment vous considérez personnellement le grand G, il existe une sélection d'outils qu'il fournit avec des données potentiellement utiles. L'utilisation de ceux-ci peut vraiment aider à gonfler vos efforts de marketing numérique.
Voici trois outils Google que vous devriez considérer; Vous en connaissez beaucoup, sans doute en utilisez régulièrement quelques-uns, mais dans cette industrie, il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer.
- Google Search Console
Si vous n'utilisez qu'un seul outil de ces trois, Google Search Console est le choix idéal. Tout comme le logo démontre son intention avec une clé, l'utilisation de Search Console revient à donner un service régulier à votre site; utilisez-le pour que tout fonctionne correctement et repérez rapidement les gros problèmes.
Découvrez si votre site comporte une pénalité manuelle, identifiez les problèmes d'exploration et les liens rompus, consultez le nombre de pages indexées, téléchargez les liens, testez votre fichier robots.txt ou vos données structurées, et bien plus, le tout gratuitement. C'est un aperçu de la façon dont Google considère les éléments de votre site.
- Google Analytics
Nous sommes tous au courant de la frustration des données de mots clés (non fournies), ce qui nous enlève certaines de nos analyses les plus utiles. Mais, il y a encore un énorme avantage à avoir des données analytiques pour votre site afin d'analyser le contenu, l'expérience utilisateur, le succès des campagnes et plus encore. En fait, si vous n'utilisez pas l'analytique dans votre marketing numérique, vous êtes derrière la concurrence, quoi qu'il arrive.
Google Analytics reste un outil populaire et en constante évolution, bien que la concurrence soit de plus en plus vive avec des alternatives telles que Clicky, Open Web Analytics, WebTrends, Omniture et bien d'autres.
- Planificateur de mots clés Google Adwords
Un autre outil qui a connu des changements importants et souvent lamentables au cours de la dernière année, le planificateur de mots clés Adwords reste la source de facto pour beaucoup lorsqu'il s'agit de déterminer les volumes de mots clés même si d'autres outils sont utilisés pour générer des listes de semences.
Il est estimé que le nouveau planificateur est beaucoup plus axé sur le CP que le mot-clé qu'il a remplacé, et les mots-clés suggérés sont souvent si larges qu'ils sont inutiles au départ. Cependant, il existe des moyens d'utiliser encore le planificateur de mots-clés pour obtenir d'excellentes données.