Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Les technologies qui ont été résolu...

Les technologies qui ont été résolu en 2017

Décembre 20, 2017 à 09:44:38 0 Commentaires divers appinov

La technologie cette année a été un grand "échec" après l'autre. Le plus grand perdant de tout ça c'était le consommateur. Du bon côté, il y avait des produits de haute qualité qui ont amélioré votre vie mobile, votre sécurité mobile, vos expériences de jeu, et votre domotique… qui ont été fixés suite à leur échec.

Montres intelligentes

Avec la connectivité cellulaire optionnelle, l'Apple Watch Series 3 peut fonctionner de manière plus indépendante d'un iPhone.  Lorsque Apple Watch a fait ses débuts en 2015, ce n'était pas un produit pratique. La montre intelligente était léthargique, il fallait un iPhone pour fonctionner, la vie de la batterie était lugubre et le prix de 10 000 $ du modèle en or 18 carats était scandaleux.

Mais cette année, Apple l'a cloué avec la troisième itération, l'Apple Watch Series 3, qui a introduit la connectivité cellulaire optionnelle pour faire fonctionner la montre de manière plus indépendante de l'iPhone.

Un premier problème a fait que la montre a parfois perdu la connexion cellulaire, mais Apple a rapidement résolu le problème avec une mise à jour logicielle. Plus important encore, la nouvelle montre intelligente a une durée de vie de la batterie exceptionnelle; environ 40% de la durée de vie de la batterie après une journée complète d'utilisation. En outre, les applications et les fonctionnalités comme le chronomètre et Siri fonctionnent rapidement. C'est la première montre intelligente qui se sent comme un produit mature et bien exécuté que vous pouvez acheter en toute confiance.

Amazon Echo

Année après année, à l'International Consumer Electronics Show de Las Vegas, les start-ups ont prophétisé que tout dans votre maison sera connecté à Internet et automatisé avec des algorithmes magiques. Cette vision devient enfin une réalité. Un haut-parleur Amazon Echo, qui fonctionne avec le service vocal Alexa. Alexa, Google Assistant et Siri d'Apple ont contribué à accélérer la croissance du marché de la maison intelligente.

Ces jours-ci, vous pouvez acheter des accessoires pour la maison connectés à Internet, comme des ampoules, des thermostats et des caméras de sécurité, qui fonctionnent bien ensemble et peuvent être facilement contrôlés par des assistants virtuels à commande vocale, notamment Alexa, Google Assistant et Siri d'Apple.

Le marché des jeunes intelligents se développe rapidement. Selon NPD Group, un cabinet de recherche, 15% des américains disposant d'une connexion Internet possèdent désormais un appareil domotique, contre 10% en avril 2016.

Reconnaissance faciale

L'ID de visage de l'iPhone X est une percée pour les appareils mobiles. Pendant des décennies, scanner un visage pour débloquer un gadget était un fantasme de science-fiction que vous avez vu uniquement dans des films comme "Minority Report" ou "Les Indestructibles". Beaucoup d'entreprises l'ont essayé sans succès; la reconnaissance du visage dans les smartphones Galaxy de Samsung, par exemple, pourrait être trompée en tenant une photo de votre visage devant l'appareil photo. Pire encore, certains anciens systèmes avaient des problèmes pour identifier les personnes ayant une peau plus foncée.

Puis cette année, l'iPhone X, le premier iPhone haut de gamme d'Apple au prix d'environ 1000 $, a introduit Face ID.

Le système de reconnaissance faciale pulvérise un objet avec des points infrarouges, puis recolle les motifs dans une image 3D détaillée de votre visage pour déterminer si vous êtes bien le propriétaire de votre Smartphone avant de le déverrouiller. Face ID apprend plus sur votre visage au fil du temps afin qu'il continue à travailler lorsque votre visage change, comme lorsque vous faites pousser les cheveux du visage ou porter un chapeau ou une écharpe. Face ID est le premier exemple de reconnaissance faciale fiable et sécurisée sur un appareil grand public.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire