Les types d’applications mobiles
Selon la complexité du produit, une application Mobile peut posséder des caractéristiques et des éléments différents.
Des applications simples
Les applications simples exécutent des fonctions de base et il n'est pas nécessaire d'intégrer des API tierces. En outre, une application simple peut gérer sans développement backend.
Les applications avec des fonctionnalités de base peuvent généralement inclure des composants d'interface utilisateur standard, des connexions sociales, des notifications push, un profil personnel, une liste de flux et des marqueurs de carte.
Applications de complexité moyenne
Les applications de cette catégorie peuvent nécessiter l'intégration d'une solution tierce. Par exemple, pour fournir une application avec des fonctionnalités de paiement ou des discussions en temps réel. Les applications de complexité moyenne peuvent inclure des fonctionnalités d'interface utilisateur personnalisées, l'intégration avec des API et un serveur backend simple.
Applications à complexité élevée
Ces applications possèdent des fonctionnalités avancées. Il peut s'agir du streaming audio / vidéo, des chats, de la synchronisation des données en temps réel, de la conception et de l'animation personnalisées, de l'intégration de services tiers, des achats intégrés, du backend complexe, etc.
Pour couper court à la poursuite, estimer la dépense pour votre application, vous devez comprendre ce qui suit. La complexité du projet influence la taille de l'équipe de développement. La taille de l'équipe a un impact direct sur le temps nécessaire pour mettre en œuvre le projet, le nombre des heures passées constitue le coût final. Il est évident cependant de fournir aux clients le processus transparent et clair de l'estimation des coûts.