Français
Contactez-nous : 01 87 64 35 56

Qu'est-ce que Digmine? Un nouveau l...

Qu'est-ce que Digmine? Un nouveau logiciel malveillant infecte les utilisateurs de Facebook Messenger pour extraire secrètement Monero

Décembre26,2017 à10:22:27 0 Commentaires divers appinov

Le logiciel malveillant a d'abord été détecté infectant les victimes en Corée du Sud, mais s'est depuis propagé dans d'autres pays.

Le malware installe une extension Chrome malveillante qui lui permet d'accéder aux comptes Facebook des victimes et peut envoyer des messages privés à tous ses contacts iStock.

Un nouveau malware auto-propageant, dénommé Digmine, qui secrètement mines la crypto-monnaie populaire et alternative à Bitcoin, Monero, a été trouvé infectant les utilisateurs de Facebook Messenger à travers le monde. Bien que les experts en sécurité aient d'abord repéré les logiciels malveillants ciblant les utilisateurs en Corée du Sud, ils se sont également répandus dans d'autres pays.

Le malware est déguisé en fichier vidéo, généralement nommé "video_xxxx.zip", et installe un mineur Monero ainsi qu'une extension Chrome malveillante, ce qui aide Digmine à se propager aux autres victimes. Jusqu'à présent, le malware a infecté des victimes au Vietnam, en Azerbaïdjan, en Ukraine, au Vietnam, aux Philippines, en Thaïlande et au Venezuela. Les experts en sécurité de Trend Micro, qui ont découvert le malware, craignent que vu sa propagation actuelle, Digmine pourrait également bientôt atteindre d'autres pays.

Les chercheurs affirment que le malware minier Monero n'affecte que l'application Chrome de Facebook Messenger. L'extension Chrome malveillante que le malware installe sur les PC des victimes lui permet d'accéder aux comptes Facebook des victimes et peut envoyer des messages privés à tous leurs contacts, se propageant ainsi ce qui lui permet de rester le plus longtemps possible dans le système de la victime et d'infecter autant de machines que possible.

Les chercheurs ont confirmé que Facebook a immédiatement supprimé tous les liens vers Digmine après que la société de cybersécurité ait alerté le géant de la technologie à propos du malware.

Cependant, ‘’Bleeping Computer’’ a rapporté que les pirates derrière Digmine pourraient modifier les liens de distribution actuels du malware et redémarrer la campagne.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire