Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

WhatsApp ne fonctionnera pas à part...

WhatsApp ne fonctionnera pas à partir du Nouvel An sur ces téléphones mobiles

Décembre 29, 2017 à 14:25:26 0 Commentaires divers appinov

Les téléphones utilisant certains systèmes d'exploitation ne pourront plus utiliser le service de messagerie gratuit WhatsApp depuis le 31 décembre.

Si vous envisagez d'envoyer un WhatsApp à un ami pour le Nouvel An, vous ne pourrez peut-être pas le faire. C'est parce qu'il a été annoncé que les téléphones utilisant certains systèmes d'exploitation ne seront plus en mesure d'exécuter le service de messagerie gratuit populaire WhatsApp à partir du 31 décembre.

L'application de messagerie a fait l'annonce plus tôt dans l'année, et a expliqué qu'elle se tourne vers les plates-formes iOS et Android.

Dites adieu aux messages embarrassants grâce à la nouvelle fonction WhatsApp

Grâce à son support multiplateforme, il est devenu la plate-forme de messagerie la plus populaire au monde. Il a plus d'un milliard d'utilisateurs - mais les anciens téléphones n'étant pas compatibles avec les avancées technologiques pourraient présenter un risque de sécurité.

Alors, quels téléphones vont tomber?

  • Tout terminal BlackBerry exécutant BlackBerry OS ou BlackBerry 10 ne pourra plus utiliser l'application de messagerie en 2018. (BlackBerry a migré vers Android cette année, mais les anciens téléphones utilisent toujours son propre logiciel interne).
  • Tout téléphone utilisant le système d'exploitation Windows 8.0 (ou plus ancien) de Microsoft ne sera pas pris en charge. (Cela inclura un certain nombre de téléphones Nokia basés sur Windows). Même Microsoft a admis la défaite quand il s'agit de son OS mobile, donc le manque de support WhatsApp ne devrait pas être une surprise.

Est-ce que tous les autres téléphones sont bien alors?

Non, il y a plus d'appareils mobiles dans la ligne de tir.

Le Nokia Symbian S60 a été abandonné en Juin 30 cette année, tandis que le Nokia S40 devrait également cesser de fonctionner WhatsApp le 31 Décembre l'année prochaine.

Ceci sera suivi par les versions Android 2.3.7 et plus anciennes après le 1er février 2020.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire