Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

American Express se débarrasse des signatures pour...

American Express se débarrasse des signatures pour les achats par carte de crédit

Décembre 19, 2017 à 09:28:33 appinov

American Express a annoncé qu'elle n'aura plus besoin de signatures pour les achats par carte de crédit à compter d'avril 2018, rejoignant Discover et Mastercard, qui ont également annoncé des changements similaires.

Selon Jaromir Divilek, un vice-président exécutif chez American Express, la société fait le changement parce que ses «capacités de fraude ont avancé de sorte que les signatures ne sont plus nécessaires pour lutter contre la fraude.» La société cite également les progrès dans les paiements sans contact dans les achats en ligne, et l'utilisation à la mode des «algorithmes avancés d'apprentissage automatique» pour aider à prévenir la fraude plus efficacement que la comparaison d'une signature.

AMERICAN EXPRESS FAIT DES SIGNATURES GLOBALEMENT

Contrairement à d'autres sociétés de cartes, American Express supprime les signatures à l'échelle mondiale, au lieu de les supprimer seulement aux États-Unis. À titre de comparaison, la politique actuelle d'American Express est que les clients n'ont pas à signer pour des achats de moins de 50 $ aux États-Unis, de moins de 100 $ au Canada ou de moins de 30 £ au Royaume-Uni.

Maintenant qu'American Express se débarrasse des signatures à la caisse, cela laisse juste Visa comme la dernière grande compagnie de cartes américaine qui n'a pas encore annoncé un changement similaire.