Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Quelques tendances technologiques q...

Quelques tendances technologiques qui domineront 2018

Janvier 03, 2018 à 08:52:33 0 Commentaires Innovation appinov

Peu importe si vous êtes un fanatique de technologie, toujours après les derniers appareils, ou un consommateur "moyen" décontracté, vous ne pouvez pas vous empêcher d'anticiper les développements technologiques et les tendances qui se trouvent devant. Après une année avec des ventes étonnamment élevées pour les enceintes intelligentes et la réalité virtuelle, ainsi que le lancement de plusieurs nouveaux téléphones et tablettes, il est évident d’anticiper les tendances possibles qui se dérouleront en 2018.

Alors, quelles seront les plus grandes tendances technologiques de 2018, et comment nos vies changeront-elles en conséquence?

La perméation  de l’IA : L'intelligence artificielle (IA), qui se manifeste principalement par des algorithmes d'apprentissage automatique, ne s'améliore pas seulement. Elle est incorporée dans une gamme d'applications plus variée. Plutôt que de se concentrer sur un seul objectif, comme maîtriser un jeu ou communiquer avec les humains, l’IA commence à apparaître dans presque toutes les nouvelles plates-formes, applications ou appareils, et cette tendance ne va que s'accélérer en 2018. Nous ne sommes pas les nouveaux technopocalypses mais d'ici la fin de 2018, l'intelligence artificielle deviendra encore plus un pilier dans toutes les formes de technologie.

La Centralisation numérique : Au cours de la dernière décennie, nous avons vu débuter de nombreux types d'appareils, y compris les Smartphones, les tablettes, les téléviseurs intelligents et des dizaines d'autres appareils «intelligents». Nous sommes également venus à compter sur beaucoup d'applications individuelles dans notre vie quotidienne, y compris celles pour la navigation à même de changer la température de notre maison. Les consommateurs ont soif de centralisation; Un moyen pratique de tout gérer à partir d'un nombre limité d'appareils et d'emplacements centraux. Les orateurs intelligents sont un bon pas dans la bonne direction, mais 2018 peut influencer la montée de quelque chose encore mieux.

Préparation pour la 5G : Bien que les délais techniques ne se concrétisent que rarement, il est possible que nous ayons un réseau 5G avec des téléphones 5G d'ici la fin de l'année 2019. L'Internet 5G peut être presque 10 fois plus rapide que la 4G, ce qui en fait un mieux que la plupart des services Internet à domicile. Par conséquent, il a le potentiel de révolutionner la façon dont les consommateurs utilisent Internet et la façon dont les développeurs pensent aux applications et au contenu. 2018, alors, sera une année de préparation massive pour les ingénieurs, les développeurs et les consommateurs, alors qu'ils se préparent pour une nouvelle génération d'Internet.

Surcharge de données : À l'heure actuelle, chaque entreprise dans le monde a réalisé la formidable puissance et la banalisation des données de consommation, et en 2018, la collecte de données va devenir une priorité encore plus grande. Les consommateurs s'adressent à des orateurs intelligents tout au long de la journée et s'appuient sur les appareils numériques pour la plupart de leurs tâches quotidiennes, les entreprises auront bientôt accès à une quantité pratiquement illimitée de données personnelles et commenceront à l'utiliser. Cela a de nombreuses implications, y compris une confidentialité réduite, des publicités plus personnalisées, et éventuellement des résultats plus positifs, tels que de meilleurs algorithmes prédictifs dans les soins de santé.

Automatisation de la main d’œuvre : Votre travail est susceptible d'être remplacé par une machine? À quel point êtes-vous certain de cette réponse? L’IA a suffisamment progressé pour remplacer au moins quelques emplois pendant des années; Même en 2013, nous avions des algorithmes qui pouvaient écrire des articles de base, avec suffisamment d'entrées de données. Est-ce que 2018 sera l'année où tous les humains seront finalement remplacés par leurs nouveaux suzerains de robots? Presque certainement pas, mais je pense que nous verrons les débuts de transformations radicales de l'emploi à travers les États-Unis. Je pense qu'il est naïf de penser que les emplois seront entièrement remplacés, mais ils seront plus fortement automatisés, et nous devrons adapter nos carrières en conséquence.

Révisions de l'interface utilisateur : Je pense aussi que 2018 sera une année importante pour le les interfaces connectées; nous allons devoir repenser comment nous interagissons avec nos applications et appareils. L'apparition de haut-parleurs intelligents et une meilleure recherche vocale ont fait en sorte qu'il n'est plus nécessaire de regarder un écran pour saisir des données. Les appareils de bureau sont de moins en moins utilisés, le mobile continuant à prendre le dessus. De nouveaux types de visuels et des indices plus audibles seront probablement inclus dans les générations suivantes et les consommateurs s'y adapteront rapidement, pourvu qu'ils répondent à leurs besoins fondamentaux.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire