Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Comment Facebook vous aide sur le p...

Comment Facebook vous aide sur le plan marketing

Février 13, 2018 à 13:57:24 0 Commentaires Innovation appinov

En moyenne, Facebook compte 1,18 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens - des PDG aux étudiants en passant par les entreprises. Et même si la communauté est clairement présente, il n'est pas toujours facile de communiquer avec eux du point de vue du marketing.

Pour les marques, publier sur Facebook seul ne suffit plus, surtout pour les débutants. Bien sûr, vous pouvez dépenser de l'argent à vos efforts pour amener les gens à votre page Facebook et les envoyer à votre site Web, mais cela ne fonctionne que si vous êtes intelligent à ce sujet.

Une façon de faire est de créer des publicités Facebook optimisées ciblées sur le bon public. Les annonces optimisées peuvent vous aider à dépenser judicieusement votre budget PPC et à obtenir un retour sur investissement positif.

Alors, à quoi ressemble la publicité Facebook optimisée? Si vous cherchez de bons exemples, vous êtes au bon endroit. Dans cet article nous discutons des quatre composantes d'une bonne pub Facebook (ou de toute publicité, en fait) quel que soit son type ...

4 composantes des annonces Facebook réussies

 1) C'est visuel

Le contenu visuel est non seulement traité plus favorablement dans l'algorithme de Facebook, mais il est également plus susceptible d'être partagé et mémorisé que le contenu écrit. La leçon pour les spécialistes du marketing Facebook? Peu importe le type d'annonce que vous créez, votre image doit être attrayante.

2) C'est pertinent

La pertinence est essentielle au succès de l'utilisation de la publicité sur Facebook. Rappelez-vous que vous dépensez de l'argent lorsque quelqu'un regarde ou clique sur votre annonce (en fonction des paramètres que vous utilisez). Si vous diffusez des annonces qui ne sont pas pertinentes pour votre public cible, vous perdez votre temps et votre argent et vous ne verrez probablement pas le succès de vos publicités.

En février 2015, Facebook a lancé une fonctionnalité dans la plate-forme de publicité Facebook qui évalue vos annonces et vous donne un score de pertinence, similaire au classement des annonces dans Google AdWords. Plus l'image de votre annonce, la copie d'annonce et la page de destination sont pertinentes pour votre audience, plus votre score est élevé et plus Facebook traite vos annonces de manière plus favorable.

3) Il comprend une proposition de valeur alléchante

Une proposition de valeur indique au lecteur pourquoi il doit cliquer sur votre annonce pour en savoir plus sur votre produit. En quoi votre produit ou service est-il différent des autres? Pourquoi le spectateur doit-il cliquer sur votre annonce pour voir votre site Web?

Votre proposition de valeur devrait être crédible. Par exemple, dire que vous avez les meilleurs sandwiches au monde ne fera pas venir les gens à la page de votre entreprise, mais peut-être offrir 20% de réduction. Ou, peut-être ajouter la preuve sociale aidera - quelque chose comme, "Sandwiches aimé par plus d'un million de personnes chaque année! Venez essayer le vôtre aujourd'hui et obtenez 20% de réduction sur votre commande avec ce coupon."

4) Il a un appel à l'action clair

Une annonce belle et pertinente est géniale, mais sans une incitation à l'action, votre spectateur ne saura peut-être pas quoi faire ensuite. Ajoutez un CTA* tel que «Achetez maintenant et économisez X%» ou «L'offre se termine bientôt» et ajoutez un sentiment d'urgence à votre spectateur. Votre CTA devrait encourager les internautes à cliquer sur votre annonce maintenant.

CTA* : Call to Action

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire