Français
Contactez-nous : (+216) 36 408 538 / (+216) 36 408 539

Facteurs du devis du développement ...

Facteurs du devis du développement d'application mobile

Janvier 02, 2018 à 10:45:17 0 Commentaires divers appinov

Le coût de développement d'une application mobile est basé sur ces facteurs:

  1. Plateformes App et environnement

Construire pour toutes les plateformes augmente considérablement le coût. En effet, Apple iPhone utilise Xcode IDE et Objective-C ou Swift Programming Language, Android utilise Java Programming Language et Windows utilise C # Programming Language.

Si le développeur doit créer l'application pour toutes les plates-formes et que l'application doit être créée en utilisant le langage de programmation natif de chaque plate-forme, le coût du développement sera doublé ou triplé en raison du temps nécessaire à la création de l'application en utilisant différents langages de programmation de chaque plate-forme.

Si l'application peut être créée à l'aide de la technologie de développement hybride, le développeur peut la créer une fois en utilisant, par exemple, HTML5, CSS et JavaScript et utiliser PhoneGap pour préparer l'application pour toutes les plates-formes. Cela peut réduire considérablement le coût de la construction pour toutes les plates-formes.

  1. Personnalisations vs utilisation de Widgets et de la Convention standard

Plus vous personnalisez, plus le temps de développement de votre application est long.

En outre, il est bon de savoir que l'environnement de développement d'applications pour chaque plate-forme fournit certains widgets pour la construction de la convention standardisée tels que la navigation, les changements d'écrans, les animations et autres éléments d'interaction utilisateur. Lors de l'utilisation de la convention standard, le coût de développement de l'application sera plus rentable.

  1. Nombre d'écrans d'applications

Le nombre d'écrans a un impact direct sur le coût; plus vous avez d'écrans, plus vous travaillerez à construire l'application.

  1. Complexité des écrans

Il est recommandé de créer des écrans plus propres (et moins occupés) avec une navigation simple qui utilise les conventions d'application standard. Cela fournira la meilleure expérience utilisateur et réduira le coût du développement.

Si vous créez des écrans chargés avec de nombreux éléments de navigation complexes, le coût du développement de l'application sera plus élevé

  1. E-commerce et achats intégrés

Chaque fois que vous travaillez avec de l'argent, le développeur doit être très prudent avec les calculs et la sécurité. Ainsi, les achats intégrés et le traitement de l'argent ajoutent plus de temps au développement, car il faut plus de temps pour s'assurer que les calculs sont exacts et que l'application est sécurisée.

Même après que le développement est terminé, des tests supplémentaires sur les transactions sont recommandés pour garantir l'exactitude des calculs avant de lancer vivre avec l'application.

  1. Intégration avec les API tierces

Lorsque l'application doit être reliée à d'autres services, le développeur doit apprendre et interagir avec les API tierces. Cela nécessitera plus de temps pour les implémenter correctement. Dans de nombreux cas, le développeur ne peut pas évaluer la quantité de travail nécessaire à l'interfaçage avec les API tierces jusqu'à ce qu'il passe un certain temps à apprendre l'API et à s'y interfacer.

  1. Animation complexe

L'animation et les jeux personnalisés et compliqués peuvent prendre beaucoup de temps de développement. Les animations compliquées qui ne fournissent aucun objectif pratique peuvent également ralentir votre application et frustrer l'utilisateur. Alors, essayez de rester à l'écart des animations complexes qui ne servent à rien.

  1. Prise en charge de plusieurs résolutions d'écran mobiles

Il existe trois types d'appareils mobiles:

Smartphones: Apple iPhone 3,4,5,6 ou Samsung Galaxy S2, S3, S4, S5 ou LG Nexus 4, 5…

Phablets : (la taille de l'écran est comprise entre Smartphone et Tablettes), exemples: Apple iPhone 6 Plus ou Motorola Nexus 6… Tablettes: Apple iPad versions multiples, mini versions multiples, Air, Samsung Galaxy Tab (versions multiples)

Les appareils ci-dessus ont tous des résolutions d'écran différentes. Pour les versions les plus récentes du système d'exploitation, il existe des moyens pour redimensionner le contenu pour qu'il corresponde à la plupart des écrans, mais la création d'interfaces personnalisées pour prendre en charge toutes les résolutions d'écran peut prendre beaucoup de temps et s'avérer coûteuse.

  1. Prise en charge de toutes les versions du système d'exploitation des appareils (OS)

. Si vous cherchez à prendre en charge toutes les versions du système d'exploitation de tous les appareils, le coût sera beaucoup plus élevé. Il est recommandé donc de ne sélectionner que les versions populaires des appareils OS à prendre en charge.

À propos de l'auteur
client name
appinov Produisant une variété de données adaptées aux besoins de nos clients et ayant un tour de main sur les sujets publiés; Je tiens la dragée haute pour répondre aux demandes spécifiques et aux exigences de chacun de vous. Maroua Zemni, Votre rédactrice web.
Laissez un commentaire